Conseil d’administration de RG Plus
Notre conseil d’administration est composé d’experts de divers horizons qui apportent une vaste et profonde expertise en matière de normes et de meilleures pratiques
de jeu responsable.
- Shelley White, présidente du conseil
Chef de la direction
Conseil du jeu responsable
Présidente du conseil
Shelley White est l’une des plus importantes visionnaires et leaders au Canada. Elle a consacré sa vie et sa carrière à soutenir des organisations qui créent un avenir meilleur pour des milliers de personnes dans leur collectivité. Shelley s’est jointe au Conseil du jeu responsable (CJR), un organisme sans but lucratif indépendant voué à la prévention du jeu problématique, en tant que chef de la direction en 2017.
Au cours des 30 dernières années, elle a occupé divers postes de direction au sein du secteur à but non lucratif dans des organisations nationales reconnues et respectées au pays, notamment Centraide, la Fondation canadienne du rein et le YMCA. S’étant bâti une réputation d’excellence en matière de changement social, Shelley a reçu le Common Good Award de United Way Worldwide, la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour l’excellence de ses activités de bénévolat et le prix Femmes chefs de file en développement communautaire du gouvernement de l’Ontario, le Champion Award du Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) et le Bonnie Yagar Award for Community Engagement Leadership de 2017 de Volunteer MBC. Elle a aussi été nommée l’un des dix plus grands leaders d’influence (Top 10 Most Influential Leaders) de Mississauga.
- Hamlin Grange, président du conseil, CJRC et CJRC(O)
Président et cofondateur
DiversiPro inc.
Hamlin Grange est membre du conseil d’administration du Conseil du jeu responsable depuis 2011. Il est devenu président du conseil d’administration en juin 2019.
Hamlin est consultant principal chez DiversiPro, une firme de consultation établie à Toronto. Il est stratège et formateur en matière de diversité et d’inclusion et est qualifié pour évaluer le niveau de compétence interculturelle des individus et des organisations. Il aide les entreprises à améliorer leur productivité en les aidant à mieux naviguer parmi les différences culturelles.
Avant la création de DiversiPro, Hamelin a connu une carrière exceptionnelle en tant que journaliste canadien. Il a aussi été rédacteur en chef d’un journal communautaire et, plus tard, directeur du programme national de stages pour les jeunes du YMCA de la région du Grand Toronto. En plus de son travail à titre de consultant en matière de diversité et d’inclusion, il a été membre du conseil d’administration de plusieurs organisations culturelles et agences publiques importantes, notamment le Musée royal de l’Ontario et le Service de police de Toronto. Il a un intérêt marqué pour le maintien de l’ordre, l’application de la loi et les troubles de santé mentale.
Hamlin a été récipiendaire de plusieurs prix, notamment la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, le prix Harry Jerome (Prix du président) pour son engagement communautaire et ses réalisations professionnelles et le prix Community Builder de Tropicana Community Services pour son leadership exceptionnel et ses années de service qui ont contribué au développement de la communauté et à la création d’occasions favorables pour les Ontariens et ceux qui font appel aux services de Tropicana Community Services. D’autres prix comprennent :
- La Médaille de la paix du YMCA
- Le B’nai Brith Human Rights Award dans la catégorie journalisme
- Le African Canadian Achievement Award
- Le Black Film and Video Achievement Award dans la catégorie leadership
- Prix des festivals internationaux du film de New York et de Houston
- Simo Dragicevic
Chef de la direction
BetBuddy
Simo Dragicevic est chef de la direction et fondateur de BetBuddy, la société primée d’analyse de données sur le jeu responsable de Playtech qui crée des logiciels pour mieux comprendre le comportement et le risque dans le domaine du jeu. BetBuddy a été soutenue par InnovateUK et collabore avec le Research Centre for Machine Learning à City de l’Université de Londres où ils ont collectivement travaillé sur de nombreux projets de recherche dans les domaines de l’IA, de l’extraction de connaissances et des risques du jeu. Ses domaines de recherche se concentrent sur l’utilisation des données pour comprendre le comportement et prédire les risques ainsi que sur l’amélioration de la transparence et de l’humanisation de l’IA.
M. Dragicevic est un expert du comportement et de la protection des consommateurs. Il est également directeur de thèse de doctorat au Research Centre for Machine Learning à City de l’Université de Londres et a été nommé, en 2013, Entrepreneur de l’année par AMBA.
Avant de se joindre à BetBuddy, il a passé 15 ans dans le secteur bancaire et des marchés de capitaux en tant que consultant et directeur de programme pour la mise en place de systèmes de financement et de gestion des risques ainsi que pour aider les cadres supérieurs à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies opérationnelles.
- Vic Poleschuk
Consultant et conseiller
Great Canadian Gaming CorporationVic Poleschuk possède près de 40 ans d’expérience dans l’industrie canadienne du jeu, ayant auparavant occupé des postes de haute direction dans les secteurs privé et public au sein de la Great Canadian Gaming Corporation, de la British Columbia Lottery Corporation (BCLC) et de la Western Canada Lottery Foundation.
De 1999 à 2007, à titre de président et chef de la direction de la BCLC, M. Poleschuk a dirigé la transformation stratégique et la croissance de l’industrie du jeu en Colombie-Britannique par l’établissement d’un modèle d’affaires et juridique qui a permis au gouvernement et aux exploitants de jeu du secteur privé de travailler en collaboration pour transformer l’industrie du jeu en une entreprise de divertissement de haute qualité, responsable et axée sur le client.
Il s’est joint à la Great Canadian Gaming Corporation en 2010 à titre de premier vice-président directeur, Opérations de l’Est, poste qu’il a occupé jusqu’au début de 2017. À ce titre, il a joué un rôle déterminant dans la participation de Great Canadian au programme de modernisation des installations terrestres de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), ce qui a permis à Great Canadian d’être choisie comme fournisseur de services de casino par l’OLG pour les forfaits de l’Est, du Grand Toronto et de l’ouest du Grand Toronto, faisant ainsi de Great Canadian le plus important fournisseur de services du secteur privé en Ontario.
M. Poleschuk est actuellement conseiller et consultant principal auprès de la Great Canadian Gaming Corporation, ayant choisi de passer moins de temps dans les avions et plus de temps avec sa famille, de faire des voyages personnels et des activités de loisirs. Il a grandi à Winnipeg et est diplômé du programme de la Faculté de commerce (affaires) de l’Université du Manitoba.
M. Poleschuk et sa femme Bev sont des résidents de longue date de Kamloops, en Colombie-Britannique, et aiment passer du temps avec leurs quatre enfants et sept petits-enfants.
- George Sweny, trésorier
Vice-président, Conformité
The Stars Group
George Sweny a joint les rangs de The Stars Group en septembre 2014 et est actuellement vice-président, Conformité. Avant de travailler pour The Stars Group, M. Sweny a occupé un certain nombre de postes de direction dans l’industrie du jeu, plus récemment en tant que premier vice-président de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et chef de la stratégie de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO).
Auparavant, il a occupé des postes de direction à la British Columbia Lottery Corporation (BCLC) et chez Len Stuart and Associates. M. Sweny a été membre du conseil d’administration du Conseil du jeu responsable, de la North American State Provincial Lotteries Association (NASPL) et de la Société de la loterie interprovinciale (SLI).
- Tim Hurson
Président
Tim Hurson Enterprise
Tim Hurson est membre du conseil d’administration depuis 1999.
Il a été associé fondateur de Manifest Communications, l’agence de publicité qui a lancé la campagne révolutionnaire « ParticipACTION ». Tout au long de sa carrière, M. Hurson a aidé des organisations du Fortune 500 et du FTSE 100 aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni à créer des programmes d’innovation, de marketing, de nouveaux produits et de transformation du milieu de travail.
m. Hurson a prononcé des allocutions sur la pensée productive et le leadership créatif devant des auditoires d’affaires, gouvernementaux, universitaires, professionnels et à but non lucratif dans 40 pays sur six continents.
Il est à la fois membre du corps professoral de la Creative Education Foundation (États-Unis), de l’Association européenne de créativité et de l’Association sud-africaine de créativité. Il est un partenaire fondateur de Thinkx Intellectual Capital, grâce à laquelle il aide les gens à penser de manière plus productive, créative et efficace, et directeur fondateur de Facilitators Without Borders qui fournit les mêmes services aux collectivités dans le besoin.