L’équipe du CJR travaille aux côtés d’exploitants et d’organismes de réglementation pour veiller à ce que les bonnes mesures de prévention soient en place pour promouvoir un jeu plus responsable dans nos communautés.
Ensemble pour un jeu plus sécuritaire.
Le jeu est en constante évolution. De même que les risques qui l’accompagnent.
Nous sommes ici pour contribuer à minimiser ces risques. Le Conseil du jeu responsable (CJR) est une organisation indépendante à but non lucratif vouée à la prévention du jeu problématique.
Depuis plus de 35 ans, nous travaillons à mettre en place des mesures de protection et du soutien pour ceux et celles qui jouent.
Que vous :
- cherchiez comment faire en sorte que le jeu reste amusant;
- soyez un organisme de réglementation qui est engagé à établir des normes de jeu responsable;
- soyez un exploitant de jeu ou un fabricant d’équipement qui souhaite des conseils de l’industrie quant aux programmes et outils de jeu responsable de votre organisation;
- souhaitiez explorer les dernières recherches sur le jeu (en Anglais);
le CJR est votre ressource crédible.
Un espace juste pour les jeunes et jeunes adultes.
Jeux en ligne, sports en ligne, pochettes-surprises… le jeu est partout autour de toi. Visite notre nouvelle section Jeunes, destinée aux adolescents de 12 à 18 ans, ou notre section Jeunes adultes, spécialement créée pour les personnes de 18 à 24 ans, pour découvrir comment le jeu affecte les personnes de ton âge.
Pour en savoir plusÀ propos du CJR
Le Conseil du jeu responsable (CJR) est voué à réduire les risques du jeu par l’entremise de l’innovation, la sensibilisation et de meilleures mesures de protection. Pour nous, il ne devrait pas y avoir de coût humain au jeu. Découvrez de quelles manières nous faisons la promotion du jeu plus sécuritaire dans les communautés partout dans le monde, aidons les parties prenantes de l’industrie à atténuer les risques et à minimiser les méfaits et révélons de nouvelles informations au sujet du jeu et de ses répercussions sur les gens, les entreprises et les communautés.
À propos du CJR